Réflexions autour de l'ancien restaurant

2014-11-04 visite ingénieur conseil régional

Mardi 4 Novembre 2014, la Commune a reçu la visite de l'Ingénieur Conseil du service de l'habitat de la direction de l'aménagement du territoire du Conseil Régional de Bourgogne (Hervé Robert).
Après avoir visité les bâtiments de l'ancien restaurant, ce dernier a présenté au maire, aux membres du Conseil municipal présents et à la secrétaire le programme "Village d'avenir" porté par le Conseil Régional.
Monsieur Christian Gillot, vice-président au Grand Autunois Morvan et au Conseil Général était également présent pour apporter un éclairage.
Le programme "Village d'avenir" pourrait être sollicité dans le cadre d'une éventuelle requalification de l'ancien restaurant par la commune.
Dans cette optique, et avant une éventuelle décision d'achat, une mission d'étude des différentes options de requalification possible sera prochainement confiée à l'Agence Technique Départementale.
Cette agence est un établissement public dont la commune est membre et qui chargée d’apporter gratuitement aux collectivités territoriales membres qui le demandent une assistance d’ordre technique, juridique ou financier.