Assemblée générale de l'association de pêche

La Truite est prête pour la nouvelle saison

Samedi soir, une douzaine de pêcheurs a pris part à l’assemblée générale de l’Association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Truite Charbonnat-Thiloise.

AG ass pêche 2014

 
Une douzaine de pêcheurs a pris part, samedi en soirée à l’assemblée générale de l’association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) La Truite Charbonnat-Thiloise.
Le président, Roger Labruyère, a ouvert les débats en présence d’Alain Godard, représentant la Fédération départementale. Avec 74 actes vendus en 2014, un chiffre en légère progression, La Truite termine l’année avec un bilan positif. Elle a déversé 200 kg de truites en mai et 100 kg de perches de deux étés en novembre.

La carte de pêche sur Internet

Concernant la nouvelle saison, les pêcheurs sont invités à prendre leur carte de pêche traditionnelle au garage local jusqu’en juin 2015, sachant qu’après il faudra se procurer le précieux document par Internet…Un nouveau fonctionnement imposé au niveau national, qui inquiète les responsables d’une AAPPMA de la taille de celle-ci, en l’absence de point de vente équipé sur la commune.
Les pêcheurs ont décidé de déverser 150 kg de truite fario fin mai 2015, puis 50 kg de brochets et 50 kg de sandres mi-novembre.
Le bureau est composé de Roger Labruyère, président, Jean-Marc Thurillet, vice-président, Pascal Nidiau, trésorier, Luisa Labruyère, secrétaire. Contact (président) : 06.76.92.64.78.

 

Extrait J.S.L. Guy Lhenry